10 fonctionnalités essentielles pour un CreoBooking

Système de planification flexible

Comme vous le savez, les clients peuvent avoir de nombreuses demandes spéciales. En particulier dans un salon, les clients aimeront demander leur styliste préféré. Ils développent un lien avec la personne qui coiffe leurs cheveux. Votre système de réservation devrait avoir un moyen pour vous de le faire savoir quand chaque styliste travaille afin qu'il puisse planifier correctement leur temps. Bien sûr, il devrait également être facile de définir des heures pour l'ensemble de la boutique, quels stylistes fournissent quels services, quelles vacances vous décollez, et une foule d'autres options de planification afin que le service en ligne puisse vraiment faire ce travail que votre réception humaine personne le fait.

Optimisation des créneaux horaires

Avec la puissance d'un ordinateur qui fait votre planification, vous pouvez optimiser vos plages horaires afin de minimiser le temps que vos employés occupent sans rien faire. Bien sûr, un client doit également pouvoir choisir lui-même l'heure à laquelle il souhaite que son rendez-vous soit. Idéalement, la suggestion par défaut dans le champ de sélection de l'heure sera l'heure que l'ordinateur pense être la meilleure pour vous, mais le client pourra la modifier pour l'adapter à ses besoins.

Intégration avec le logiciel de calendrier populaire

La plupart des systèmes de réservation auront leurs propres calendriers intégrés, mais vous utilisez probablement déjà un service comme Google Calendar, Ical ou Outlook. Vous ne voulez pas avoir à coordonner deux calendriers différents pour planifier vos événements et vous ne devriez certainement pas avoir à abandonner le flux de travail qui fonctionne actuellement pour vous. Un bon système aura une intégration bidirectionnelle avec les calendriers les plus populaires. Cela permettra au logiciel de mettre à jour votre calendrier et au calendrier de mettre à jour les créneaux disponibles dans le système de réservation.

Système de notification multicanal

Vous ne voulez pas que vos clients oublient leur rendez-vous capillaire. Un bon système de réservation en ligne vous offrira également un certain nombre de façons de rappeler au client son créneau horaire à venir. Vous devriez au moins pouvoir leur envoyer des rappels par e-mail et SMS. Certains systèmes peuvent même s'intégrer aux réseaux de médias sociaux. En plus des rappels de rendez-vous, vous devriez également pouvoir envoyer des suivis pour que vos clients sachent que leur satisfaction compte pour vous. Les notifications peuvent fonctionner pour vous informer et informer vos employés qu'un rendez-vous a également été réservé.

Options de paiement multiples

Vos clients devraient non seulement avoir la possibilité de payer en ligne, mais de le faire avec le processeur de paiement de leur choix. Bien sûr, Paypal et Stripe doivent être considérés comme des options obligatoires, car ce sont les choix les plus populaires, mais vous devez également rechercher un système qui permet également d'autres intégrations. Vous constaterez peut-être que votre client préféré utilise autre chose que les deux grands. Vous pouvez également avoir votre propre système de paiement préféré.

Système de récompense et d'escompte

Les récompenses et les remises sont un excellent moyen de fidéliser la clientèle et d'augmenter votre entreprise. Un bon système de réservation aura des fonctionnalités qui vous permettront de mettre en œuvre ces programmes dans votre entreprise. Il devrait être facile à utiliser et vous permettre de mettre en place une variété de récompenses et de types de remises différents. Que vous organisiez une vente à durée limitée ou que vous offriez des codes de réduction, votre système de réservation devrait vous couvrir.

Expérience utilisateur mobile

Les clients utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour se connecter à Internet. Un client en déplacement qui décide de fixer un rendez-vous n'a pas besoin d'appeler pour éviter de rentrer chez lui sur son bureau. De nos jours, de nombreux utilisateurs n'ont même pas d'ordinateur de bureau pour rentrer chez eux. La prise en charge du mobile augmentera considérablement le nombre de personnes pouvant utiliser votre système de réservation.

Tâches de gestion faciles

Les meilleurs outils du monde ne vous seront pas très utiles s'ils ne sont pas faciles à utiliser pour le propriétaire du salon et les membres de son personnel. Les systèmes de réservation offrent une grande variété d'expériences utilisateur. La plupart d'entre eux devraient offrir une forme de démonstration ou de tutoriel pour donner une idée du fonctionnement du système. Essayez de trouver celui qui a les fonctionnalités que vous souhaitez avec la plus petite courbe d'apprentissage.

Suivi des données client

Le Big Data est non seulement une fonctionnalité très avantageuse pour alimenter votre système CMS, mais il vous permet de donner à vos clients une expérience beaucoup plus personnalisée. Même si un styliste particulier n'a jamais travaillé avec un client auparavant, il pourra connaître des choses comme la coiffure préférée de ce client et d'autres friandises intéressantes qui permettront aux clients de se sentir comme s'ils faisaient partie de la famille et pas seulement comme un numéro. votre fiche de réservation.

Fonctions avancées de création de rapports

Dans le processus de création de la réservation pour vous, votre logiciel de réservation collecte toutes sortes de données. Il devrait pouvoir vous montrer les moments les plus occupés de la journée ou de l'année, qui sont vos stylistes les plus populaires, quels sont vos services les plus populaires et bien plus encore. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour prendre vos décisions commerciales.

10 Essential Features for a CreoBooking to have

Flexible Scheduling System

As you know, customers can have many special requests. Particularly in a salon, customers will like to request their favorite stylist. They develop a bond with the person that styles their hair. Your booking system should have a way for you to let it know when each stylist is working so that it can properly schedule their time. Of course, it should also be easy to set hours for the whole shop, which stylists provide which services, which holidays you take off, and a host of other scheduling options so that the online service can truly do that job that your human front desk person does.

Time-Slot Optimization

With the power of a computer doing your scheduling, you can optimize your time-slots so that you can minimize the time that your employees are standing around with nothing to do. Of course, a customer should also be able to select for themselves which time they’d like their appointment to be. Ideally, the default suggestion in the time selection field will be the time that the computer thinks is best for you, but the customer will be able to change it to fit their needs.

Integration with Popular Calendar Software

Most booking systems will have their own built-in calenders, but you are likely already using a service like Google Calendar, Ical, or Outlook. You don’t want to have to coordinate two different calendars to schedule your events and you certainly should not have to give up the workflow that is currently working for you. A good system will have two-way integration with the most popular calendars. This will allow the software to update your calendar, and the calendar to update the available slots in the booking system.

Multi-Channel Notification System

You don’t want your customers forgetting their hair appointment. A good online booking system will also offer you a number of ways to remind the customer of their upcoming slot. At the very least you should be able to send them reminders via email and SMS. Some systems may even integrate with social media networks. In addition to appointment reminders, you should also be able to send follow-ups so your customers know that their satisfaction matters to you. Notifications can work to let you know and your employees know that an appointment has been booked as well.

Multiple Payment Options

Your customers should not only have the option to pay online but to do so with the payment processor of their choice. Of course, Paypal and Stripe should be considered mandatory options, as they are the most popular choices, but you should also look for a system that allows for other integrations as well. You may find that your favorite customer uses something other than the big two. You may also have your own preferred payment system.

Rewarding and Discounting System

Rewards and discounts are a great way to build customer loyalty and to increase your business. A good booking system will have features that allow you to implement these programs into your business. It should be easy to use and allow you to set up a variety of different rewards and types of discounts. Whether you are running a time-limited sale or offering coupon codes, your booking system should have you covered.

Mobile User Experience

Customers are increasingly using their mobile devices to connect to the internet. A customer on the go who decides to set up an appointment needn’t have to call in to avoid going back home to their desktop. Many users these days do not even have a desktop computer to go home to. Supporting mobile will greatly increase the number of people who can make use of your booking system.

Easy Management Tasks

The best tools in the world won’t be much use to you if they aren’t easy for both the salon owner and its staff members to use. Booking systems come with a wide variety of user experiences. Most of them should offer some form of demo or tutorial to give a feel for how the system works. Try to find the one that has the features you want with the smallest learning curve.

Customer Data Tracking

Big data is not only a highly beneficial feature to have in order to power your CMS system but it allows you to give your customers a much more personalized experience. Even if a particular stylist has never worked with a customer before, they’ll be able to know things like that customer’s favorite hairstyle and other interesting tidbits that will allow the customers to feel like they are part of the family and not just a number on your booking sheet.

Advanced Reporting Functions

In the process of creating the booking for you, your booking software is collecting all sorts of data. It should be able to show you when your busiest times of the day or year are, who your most popular stylists are, what your most popular services are, and much more. You can then use this information to drive your business decisions.